Les accessoires à utiliser pour réussir son glaçage au chocolat
Manier le glaçage est une étape primordiale pour l’esthétique de votre gâteau. Un nappage lisse, uni et sans bulles épatera vos enfants et vos invités. Pour cela, il faut vous munir de quelques accessoires avant de rentrer dans le vif du sujet.
Une spatule coudée
Vous vous servirez de la spatule coudée pour certaines techniques, lorsque vous étalerez votre nappage au chocolat sur votre gâteau. Vous pourrez lisser la préparation et masquer les quelques imperfections. A vous de jauger la bonne épaisseur du nappage et la modifier si nécessaire avec la spatule.
Une spatule en polyglass
Utilisez une spatule en polyglass lors de la confection de votre glaçage afin de mélanger l’ensemble des ingrédients.
Un fouet
Le fouet sera votre principal allié pour pallier aux grumeaux. Rien de plus désagréable que de voir des bosses et des grumeaux sur le nappage d’un gâteau.
Un cul-de-poule
Le cul-de-poule est parfait pour mélanger efficacement l’ensemble des ingrédients de votre glaçage. Vous l’utiliserez également quand vous devrez faire chauffer les ingrédients au bain-marie. Vous pouvez également utiliser un saladier.
Une grille et une plaque de four ou un moule large
Afin que votre gâteau ait des rebords les plus parfaits possible, il vous faudra utiliser une grille et soit la plaque de votre four, soit un moule qui soit large. Déposez sur votre plan de travail la plaque ou le moule et posez par-dessus une grille qui servira de support à votre gâteau.